A quel moment

faire ses photos de Couple ?

1 / Le meilleur moment ….la plus belle lumière :

Si on se place du côté du photographe, le meilleure moment reste après 16h. La lumière décline, et on a de belles douceurs.

comme ci-dessous avec Marjorie et Nicolas, la séance de Couple à eu lieu fin septembre à 17h30. Il n’y a aucune retouche de flou ou de lumière, tout est fait à la prise de vue.

Mariage Couple - château

2/ Le meilleure moment dans le planning ….des mariés :

Si on se place du côté des mariés il y a 2 possibilités :

Ceux qui souhaitent se découvrir à la cérémonie et font leur photos avant le vin d’honneur. Attention, dans ce cas là ….vous prenez le risque d’arriver à la fin de la journée avec ces problématiques : fatigués, maquillage disparu, mal aux pieds, envies de profiter de vos invités …ou plus de temps pour faire les photos ! Ou on fait les photos avec la montre car les invités attendent au Vin d ‘Honneur.
Ceux qui souhaitent profiter d’un moment à eux avant le « rush » de la journée. Si c’est en pleine période estivale, voir canicule, le matin est appréciable car la mariée a le maquillage « frais », le marié ne transpire pas dans son 3 pièces et la photographe n’est pas encore écrevisse ! En plus c’est un moment où on se détends tous les 3, on rigole, bref on passe un bon moment.

Comme ci-dessous avec Amélie et Valentin, séance réalisé à 10h à Trévoux. Dans ce cas là on travaille dans l’ombre.

Mariées à trévoux

3/ La mode du moment …..

Eh oui car à quelque part il y a toujours aussi le fameux  » effet de mode » !  Ces dernières années certains photographes proposent de réaliser les photos à un autre moment dans la semaine.

Je dirais Oui si le temps n’a pas permis de les faire le même jour.

Je dirais Non car rien n’est plus beau et plus intense que le jour J….son regard quand il vous découvre, ce moment qui n’appartient qu’à vous. Cela fait parti de la journée. Et je trouve qu’après ce jour, l’euphorie du moment est beaucoup moins présente. C’est aussi la pression du moment, et toute son intensité qui fait la magie de cette journée !

Quelque soit votre choix, réfléchissez aux différentes possibilités avec votre photographe. Nous avons l’habitude, on fait 5…10…15 mariages par an ! En fonction de vos envies, de vos souhaits, de vos religions et de votre journée nous pourrons nous adapter. Comme je dis toujours à mes mariés  » Tout est possible et réalisable …..tout n’est qu’une question d’organisation ! » *****

Partagez cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest