Copyright 2024 © Tous droits réservés - Mentions légales - site créé par Panier de Pixels & Startivia
La séance grossesse est de plus en plus courante. C’est un moment unique, un moment d’intimité avec le futur papa avant l’arrivée de votre plus grand bonheur !
Voici quelques conseils afin de bien la préparer.
1 /Tout d’abord, trouver votre photographe ! C’est très important.
La séance grossesse est une séance photo intime, la confiance entre vous et votre photographe est primordiale. En effet, 90% des photos seront réalisées en lingerie ou en partie dénudé pour mettre en valeur votre beau bidon tout rond. Pour les mamans plus timides, réservées ou pas très à l’aise, ne vous inquiétez, je suis moi-même maman de deux beaux jeune-hommes et je serai à votre écoute.
2/ Une fois que vous avez trouvé et choisie, votre photographe, parlez avec lui/elle, il saura vous rassurer sur le déroulement du shooting. Discuter ensemble de la séance, de vos envies ou de vos craintes ! Il n’y a aucun tabou !
3/ De mon côté, pour votre séance, je vous propose des Robes de grossesse adaptées à vos jolies formes. (dentelles, bohème, courtes, longues, fermée ou style peignoir, blanches, ou noir ) . On peut également utiliser vos vêtements ( chemise, jean, pull, châle, … tout ce qui est cocooning fonctionne bien. On évite par exemple le lycra).
4/ Etant photographe à domicile, je vous demanderai quelques photos de votre salon, et de votre chambre afin de me faire une idée, et de commencer à me projeter dans la séance. Souvent, les clients ne sont pas conscients du potentiel de leur habitation. Mais chaque logement peut avoir son charme, une baie vitrée, un mur bleu canard, un canapé d’angle, un lit king size, un parquet d’époque, des tomettes au sol, un escalier, des poutres …etc . Je me contente de peu et je trouve souvent mon bonheur chez vous !
5/ Si votre intérieur ne s’adapte vraiment pas, j’ai toujours un fond studio (blanc/noir) dans la voiture qui permet, au cas où, d’avoir un fond neutre.
6/ Choisissez les accessoires qui seront utilisés pendant la séance.
Le pendentif-collier Bola ou tout autre bijoux dans ce style, le futur doudou du bébé, ses chaussons, une couverture tricotée par mamie, ou tout autre élément qui peut être en lien avec le futur bébé.
7/ Préparez le Papa !
Je vous vois déjà en train de sourire, mais une séance grossesse se passe en général avec le papa.
Quand je dis « préparer », cela veut dire en discuter avec lui. Parfois, les futurs papa ne se rendent pas compte que pour nous c’est un moment unique et qu’on a besoin d’eux à 100% durant cette séance. Mais « préparer le papa » veut aussi parfois dire lui repasser sa tenue pour le jour j ! Le petit détail qui fera toute la différence …
Sans oublier de lui souffler à l’oreille qu’il devra faire une partie de la séance torse nu. Bien sûr il n’ y aucune obligation, mais comme je leur explique toujours, ce n’est pas eux qui sont au centre de l’attention, mais ce joli bidon. Comme vous pouvez le voir sur la photo noir et blanc qui suit, le papa est très discret derrière la maman, mais si il était resté habillé, le rendu aurait été moins pur et moins intime. Encore un petit détail, qui fait toute la différence …
8/ Préparer le ou les autres enfant(s) qui composent déjà la famille.
Une séance grossesse va durer en moyenne 1h – 1h30. Pendant ce temps, l’autre enfant ne sera pas au centre de l’attention. Bien sûr au-delà de 6 ans l’enfant peut être indépendant, et arrive à s’occuper seul durant la séance. Il comprend mieux ce qui se passe et demande moins d’attention.
Il fera partie de la séance mais la majeur partie de la séance se fera sans lui/elle. Et pour lui/elle tout se temps va lui paraître long. C’est pourquoi je conseille toujours à mes clientes deux solutions :
1/ Une amie ou un grand parent peut être présent pendant la séance et s’occuper de lui/d’elle.
2/ De le/la récupérer à 11h30 à la sortie d’école ou de la crèche.
L’important est de bien lui expliquer la raison de ma présence et qu’il fera partie de la séance grossesse. C’est important qu’il/elle se sente intégré(e) dans cette nouvelle aventure !
9/ Enfin, si vous souhaitez profiter de cette séance à 200%,n’hésitez pas à faire appel à une maquilleuse professionnelle à domicile pour une mise en beauté.
Depuis 2021, je propose aux futures mamans un vrai moment cocooning rien que pour elle avec une offre :
Coiffure + Maquillage + Shooting grossesse.
Plus de renseignements : Séance grossesse
je vous recommande Méganne KOSMOS MUA,
En conclusion, soyez rassurée et osez parler de la séance avec le futur papa et posez vos questions à votre photographe. Chacune d’entre vous est différente, par son physique, mais aussi par sa personnalité. La séance doit vous ressembler, tout en mettant en valeur et en beauté votre joli bidon où grandit la vie. C’est une aventure merveilleuse dans la vie d’une femme et chaque grossesse est unique par son histoire. A chaque séance, je suis touchée par votre confiance, par votre histoire, mais aussi par votre accueil.
Photographe à domicile est un challenge, je ne sait jamais quelle direction va prendre la séance, quels mobiliers, quelle ambiance et quelle lumière naturelle j’aurai à mes côté pour vous sublimer. et j’adore ça !
A très vite. Cathy