Shooting Naissance

Je suis photographe de naissance. Je vous propose de réaliser la séance à votre domicile pour votre confort et celui de votre bébé.

La séance photo inclut le papa et les aînés de la famille. Nous choisirons une date pour que toute la famille soit présente.

Comme leur nom l’indique se sont des photos de naissance, elle seront réalisées idéalement dès votre sortie de la maternité,  lorsque votre nouveau-né a moins de 13 jours.
Pourquoi ? Je vous l’explique juste en dessous.

Pourquoi faire les photos avant 13 jours ?

Passé ce délais, nous ferons des photos du bébé dans les bras, mais rarement seul car les bébés sont plus sensibles aux bruits, ils peuvent aussi avoir des coliques qui les réveillent dès qu’on les bouge. Là où ils sont le mieux ce sont alors dans vos bras chauds et sécurisants. C’est pourquoi, passé le délais de 13 jours je ne peux pas garantir des photos en mode « posing » c’est à dire seul avec des accessoires.

En effet, tout petit, le bébé est moins sensible et dors plus profondément lors de la séance. Celle-ci dure entre 1h30 et 3h. C’est votre bébé qui va rythmer la séance photo. Je ne le réveille pas, je ne le stimule pas ! Si il faut téter, le temps sera pris pour son repas, de même que pour le changer …etc .Il n’est pas rare qu’il y ai de petits accidents sur papa ou maman.

L’acné du nourrisson et les coliques surviennent en général autour de 15 jours, c’est pour cela qu’il est préférable de faire votre séance naissance bébé avant ce délais.

Les shooting photos naissances sont proposés uniquement le matin (10h-12H) car c’est le moment idéal pour votre petit bout de chou. Par expérience, j’ai pu constater que l’après-midi, les nourrissons sont trop fatigués.

La séance naissance dure environ 2h / 2h30. C’est votre bébé qui va dicter sa loi ! Si il dort, on commence par ses photos, si il faut manger on prend le temps. Il faut également le changer pendant la séance, et prendre le temps de le rendormir. Tout cela demande du temps et de la patience. Si vous êtes fatiguées, je peux prendre le relais et m’occuper de le rendormir. Cela arrive très fréquemment surtout avec les mamans qui allaitent et qui sont fatiquées ou si vous avez eu une césarienne et que vous avez besoins de repos.

Je travaille uniquement en lumière naturelle que ce soit pour les photos en famille ou celles de votre bébé seul avec son doudou, son plaid ou tout autre accessoire.

La lumière naturelle amène une douceur dans l’image. Je peux me déplacer librement autour de vous ou prendre du recul et cela, sans tenir compte d’un éclairage artificiel qui peut bloquer le côté naturel de la séance et votre naturel à vous. 

Comment se déroule la séance ?

En général nous avons rendez-vous vers 9h40.

On prend le temps de faire connaissance.

Je regarde où nous allons faire les photos. J’installe le coin au sol avec le panier et le sol en vinyle effet bois.

Le déroulement de la séance sera défini par votre bébé.

Votre bébé doit manger ? —> Alors les photos suivant son repas seront avec vous, de façon à ce qu’il soit plus à la verticale pour bien digérer et se rendormir tranquillement dans vos bras.

A mon arrivée votre nouveau-né(e) dort ? —> Alors on commence par ses photos tout seul.

Dans chaque formule, je réalise des photos avec les grands frères ou grandes sœurs, papa ainsi que maman et enfin toute la famille !

Parfois on jongle …. Il n’y a aucune règle. La seule règle est d’être patient et attentif à ses besoins.

La séance prend fin vers 11h30 / 12h mais parfois aussi plus tard. Je ne regarde pas la montre. Il faut que la séance soit complète avant que je parte.

Pour les aînés encore très jeunes (moins de 6 ans), je recommande de les faire garder par l’école ou la nounou, puis de les récupérer vers 11h30 à la fin de la première partie de la séance. Ainsi, dès leur arrivée, nous réaliserons les photos de famille tous ensemble, ainsi que celles où ils posent avec leur petit frère ou petite sœur. De cette manière, ils n’auront pas l’impression d’être mis de côté pendant les 2 à 3 heures que dure la séance.

Déplacements :  GRATUIT pour Lyon (69). Au-delà supplément pour frais kilométriques.

Et si avant ça on faisait une jolie séance «  bidon tout rond  » ! La maternité est un moment unique et important dans la vie d’une femme, je vous propose de l’immortaliser en photos, seule, à deux ou en famille.
Cela nous permet aussi de mieux apprendre à nous connaître et à appréhender la séance naissance .

Tarifs

10 photos

179
euros
  • 10 photos en numériques HD
  • La séance de 2h

20 photos

259
euros
  • 20 photos en numériques HD
  • La séance de 2h

Album photo

315
euros
  • 30 photos en Album 30×30 cm
  • 6.00€ la photo en plus
  • la séance de 2h

Coffret USB

435
euros
  • TOUTES les photos de la séance
  • 10 tirages 13×19 cm OFFERTS
  • La séance de 2h

VOTRE CADEAU
Pack Grossesse + Naissance

5 photos numériques Haute définition OFFERTES (valeur 45.00€)

Option Mise en beauté

A la naissance de notre enfants, on ne va pas se mentir, on est pas toute fraîche ! Les nuits sont souvent courtes et difficiles. C’est pourquoi, afin de vous sentir en confiance et épanouie pour votre séance photo, je vous propose une mise en beauté avec une maquilleuse professionnelle.

Prestation à régler directement à la prestataire.

La mise en beauté devra être faite entre 8h et 9h45 . 
Car la séance naissance commence au plus tard à 10h.

Maquillage

90
euros
  • La séance de 1h

Maquillage + Coiffure

140
euros
  • Coiffure simple
  • La séance de 1h30

Après la
naissance

Complétez votre
séance photo

Retrouvez les shooting naissance
en Coffret Cadeau personnalisé

Galerie photos

J'ai créé leurs premiers souvenirs de vie

Capturez chaque moment et prolongez votre expérience

Prêt(e) à capturer vos moments ?

Laissez-moi vous aider à raconter votre histoire à travers mes objectifs.
Contactez-moi pour une expérience photographique personnalisée.