Mars 2020 … le confinement est annoncé. Indépendants , événementiel mais aussi restaurateurs, tout un univers se retrouve à l’arrêt.
Une seul question me taraudait … Comment utiliser à bon escient ce « temps libre forcé » ?
Plus de clients, donc plus de photos à faire. Mes 3 enfants déjà saturés d’être mitraillés en vacances, il ne me reste que ce paysage de toits lyonnais, là aussi un sujet vite épuisé.
Alors me voilà, comme bon nombre d’entre vous, à surfer plus que de raison sur les réseaux sociaux ! Et ce constat qui me saute aux yeux … certains n’ont pas les photos nécessaires et utiles à une bonne communication. En effet, communiquer et parler de sa cuisine, de ses plats et les vendre à emporter (puisqu’il faut s’adapter) mais sans photos, c’est un pari osé ! Qui malheureusement s’annonce souvent infructueux. En effet, en cuisine, il faut donner envie au clients, et cette envie commence par la vue avant de continuer par l’odorat.
L’idée a donc germé, une fois le confinement levé j’ai contacté Serge BERTRAND, Chef cuisinier du Bacchus du Millery et ami. Je l’ai sollicité afin de tester sur son restaurant, mon idée de shooting culinaire dont vous pouvez découvrir le résultat ci-dessous.
Malheureusement après un premier confinement et tout juste à peine levé, nous voilà à nouveau enfermé et fermé !
Une différence toutefois … nous, photographes avons l’autorisation de réaliser des shooting professionnels dans vos locaux. Donc tous ceux qui souhaitent profiter de leur temps, et qui effectuent le click and collect ou la livraison, bonne nouvelle !!!
Nous pouvons travailler ensemble sur votre communication et réaliser les photos nécessaires !