En cette fin d’année 2021, alors que dehors la neige tombe et que la luminosité se fait timide, je réalise la séance de Joshua. Un beau petit bonhomme de 3 semaines.
Ces parents, timides mais complice et à l’accueil tellement chaleureux écoutent mes conseils et prennent un réel plaisir à poser pour la séance.
On passe un agréable moment tous ensemble et c’est la clef de la réussite !
pendant la séance, Joshua peine à s’endormir car il a déjà 3 semaines. On a dépassé la « date idéale » des 15 jours pour bien réussir la séance. Mais je ne m’avoue pas vaincue ! Je prends Joshua dans mes bras (avec accord des parents) et je le berce, et je le rassure jusqu’à ce que la magie opère.
Et pourquoi pas sa maman ? Eh bien parce que moi, déjà je ne suis pas un frigo ambulant …. (quand on allaite on est open bar ! ) mais surtout je n’ai pas ce lien si indescriptible entre une mère et son enfant, de ce fait, le bébé n’est pas stimulé.
En tout cas, Joshua, comme beaucoup, n’aura pas tenu longtemps face à mes bercements et la séance peut reprendre avec des parents apaisés, reposés et confiant pour la suite de la séance.